1.27.2023

Reprendre ce journal


Vendredi 27 janvier

Reprendre ce journal, écrire vite, sans trop réfléchir. Je n’ai pas été finalement à la gare de Joigny pour passer quelques jours à la "Maison Composer" chez l'amie Ann. Trop d'encombrements ces derniers temps, mais c'est partie remise. Rentrée par le dernier train du lundi soir, juste après le séminaire d’Héritages, l'UMR à laquelle je suis associée comme chercheuse, pour une petite semaine à la maison. Janvier est presque achevé, les deux années de la recherche-action “Déplis” à Dunkerque quasiment derrière moi. Je sens que s’ouvre une petite vacance avant le nouveau projet d'écriture pour lequel j’attends des réponses de résidences. Je tente donc de démarrer ces “Écrits Critiques” auxquels je pense depuis un moment, et dont j’aimerais qu’il prennent la suite du travail éditorial que je faisais pour L'esquif, Publie.net. Sans réfléchir, mais certainement pas au hasard, j’attrape Manon, Provisoires. La barre est haute, j’y travaille les fins d’après-midi. Puis je m’offre des temps de lecture conséquents pour finir les essais en cours : À l’est des rêves (N. Martin) puis Vivre avec le trouble (D. J. Haraway) ; et sortir, le soleil m’attire. Marcher ou travailler au jardin, cette semaine je choisis le jardin, plante, fauche, un peu plus d’une heure à chaque fois, le temps est frais mais beau, grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire